A propos du roman et de l'auteur


Dos de couverture : 

La fin d’une relation est une petite mort, pourtant si banale. Lisa, trentenaire parisienne, en termine avec Grégory, les non-dits, l’ennui. Ni sa famille, ni son travail, ni ses amis n’arrivent à lui rendre le sourire. Elle s’offre des vacances à l'autre bout du monde, pour récupérer, pour affronter ses interrogations et ses doutes, pour entrevoir les promesses de l’avenir.
Se profile alors une rupture avec le passé et le quotidien, de celles qui se décident lorsque l’on a l’audace de croire qu’une autre vie, faite d’ailleurs et d’absolu, est possible.
C’est une histoire d’amour avec une île tropicale, puis avec un homme,  alcoolique, lunatique, qui n’a rien du prince charmant.
C’est l’histoire d’une passion pour la plongée sous-marine, les raies mantas et les poissons-perroquets.
C’est une histoire d’addiction, de rédemption, de poissons et de chansons.
« Les histoires d’amour finissent mal, en général » - Rita Mitsouko


A mon sujet :
J'ai 34 ans, je vis actuellement en Indonésie.
J'écris à mes heures perdue, depuis longtemps. Ceci est le premier roman vraiment terminé. Et puis pour diverses raisons j'ai décidé qu'il méritait de voir le jour, et le voici.
Est-ce qu'une suite à "La Félicité" est prévue ? Peut-être. Elle a déjà une ébauche quelque part dans mon disque dur, à savoir si elle verra le jour...
D'autres projets sur le feu ? Pas encore. Mais sait-on jamais.